Focus sur le parquet Haro Spa

Si le carrelage prévalait il y a quelques années dans les salles de bain et cuisine, aujourd’hui nous recherchons le confort et la chaleur du bois, même pour ces pièces humides. Haro a mis au point le produit idéal pour répondre à vos attentes : Haro Spa.

L’aspect déco de Haro Spa

Le mariage de la chaleur du bois, avec des matériaux froids comme la céramique ou le carrelage, est très tendance. Trois décors ont été sélectionnés pour leur qualité de résistance au gonflement et à la contraction : le chêne, le chêne fumé et le chêne foncé. Haro spa chêne fumé

Mais comment est-ce possible ?

Haro spa chêne Pour supporter les conditions particulières d’une salle de bain, les lames du parquet HARO Spa font l’objet d’un prétraitement en usine à l’aide d’une huile naturelle très nourrissante. La pose doit ensuite être réalisée selon des règles précises :

  • Le parquet Spa fait l’objet d’une pose collée en plein par nos artisans professionnels
  • Les bords de la surface doivent être recouverts d’un coulis à joints à élasticité permanente.
  • Après la pose, le nouveau parquet est huilé deux fois avec l’huile « Spa Natura ». L’huile pénètre dans les pores, sans toutefois empêcher le bois de respirer. Grâce à ce traitement le sol est ainsi parfaitement protégé contre la pénétration d’humidité.

Vous pouvez réaliser vous-même la pose, en respectant les consignes de nos chargés de projet.

Et l’entretien ?

Le bois reste un matériau vivant. Pour le préserver, et garder longtemps son esthétique, il faut éviter l’humidité stagnante ou une humidité de l’air trop importante dans la pièce (plus de 70 pour cent). Pour se faire, il est important d’essuyer les flaques d’eau et d’aérer régulièrement !

Selon la fréquence d’utilisation et l’état, il est recommandé d’huiler de nouveau le sol ultérieurement afin de préserver son éclat.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus!

Haro spa chêne foncé