Hurpeau-Mousist, l’histoire « step by step » d’un artisan fabricant alsacien !

Fondée en 1981, l’entreprise Hurpeau-Mousist d’abord menuiserie générale, s’est très vite spécialisée dans la conception d’escaliers.
En 1983, elle devient la première entreprise partenaire du groupement européen Treppenmeister. Depuis, une trentaine de confrères ont rejoint ce partenariat.
Le siège social est situé à Eckbolsheim, à côté de Strasbourg. Tous les ouvrages y sont fabriqués, c’est du 100% made in Alsace !

En octobre 2001, Hurpeau-Mousist obtient le prix de la dynamique artisanale. Puis dans la foulée, un de ses jeunes en formation décroche le prix du meilleur apprenti de France. Depuis, l’entreprise ne cesse de se développer et de former ses salariés.
Aujourd’hui, l’artisan fabricant commercialise ses escaliers à travers toute l’Alsace, le Territoire de Belfort et le Doubs.

En 2015, leur showroom est transféré à Ittenheim (67) puis un second showroom a ouvert ses portes en 2018 à Colmar (68). Vous y trouverez toute la gamme d’escaliers ainsi qu’une large palette de parquets et sols stratifiés Haro, Hurpeau-Mousist étant revendeur premium de cette marque en Alsace.

La qualité, l’amour du travail bien fait et le respect des délais déjà reconnus dans la région continuent à animer toute l’équipe Hurpeau-Mousist. L’obtention en 2014 de la certification Maître Artisan reconnaît ce savoir-faire et le professionnalisme de l’équipe.

TreppenMeister HURPEAU-Mousist

ArtisanMaitre

Du made in Alsace s’il vous plaît !

De la commercialisation à la pose en passant par la fabrication, toutes les étapes de votre projet sont réalisées par les équipes d’Hurpeau-Mousist.

Tous les escaliers sont conçus dans le bureau d’études d’Eckbolsheim. Après le relevé de côtes effectué chez le client, l’escalier y est dessiné et implanté « virtuellement » dans son environnement.

Dès validation du client, les plans de fabrication sont créés afin de permettre à l’atelier de réaliser le projet.
Toutes les différentes pièces sont réalisées par l’équipe de l’atelier d’Eckbolsheim : garde-corps, marches, paliers…

Du choix de l’essence de bois jusqu’à la pose en passant par les différents usinages, le ponçage, la finition, le contrôle qualité et l’emballage, chaque étape se déroule dans le souci du travail bien fait. De la conception à la pose de l’escalier, le client peut ainsi participer à l’élaboration de son escalier tout au long du processus.