TreppenMeister HURPEAU-Mousist

Les escaliers

Hurpeau-Mousist développe et fabrique depuis plus de 30 ans des escaliers sur-mesure.

Riches d’une longue expérience, c’est la passion du travail bien fait qui les anime.

Lignes contemporaines, gammes exclusives et matériaux nobles sont les marques de fabrique de la maison Hurpeau-Mousist.

Tous les escaliers sont fabriqués dans l’atelier d’Eckbolsheim en Alsace.

L’entreprise s’engage à créer ses escaliers en respectant les critères techniques de Treppenmeister, groupement de fabricants d’escaliers dont elle est membre.

Treppenmeister en quelques mots :

  • c’est le 1er groupement de fabricants d’escaliers en Europe, fondé en 1975
  • numéro un de l’escalier design sur le territoire français
  • au service des particuliers et des professionnels
  • inventeur de l’escalier suspendu
  • conception et fabrication française, c’est la garantie qualité !

escalier suspendu

L’escalier devient objet design, tendance…

Fini la fonction purement utilitaire de l’escalier. Il donne maintenant le ton dans la maison !
Bien souvent, c’est autour de lui que se font les choix de décoration. De plus en plus minimaliste et léger, fixé juste d’un seul côté du mur, l’escalier semble flotter telle une sculpture !

Pour votre escalier, alliez élégance, sécurité, confort et luminosité. Rénovation, création d’espaces, aménagement de combles ou construction neuve, chez Hurpeau-Mousist, votre chargé de projets vous accompagne tout au long de votre chantier. Ensemble, vous étudierez la configuration idéale de votre escalier pour allier esthétisme et confort.

Un escalier suspendu, par exemple, s’affranchit des structures traditionnelles en habillant l’espace et en privilégiant la transparence. Il donne l’impression que l’escalier est posé dans le vide comme en « lévitation ».


escalier sur mesur

Le sur-mesure by Hurpeau-Mousist bien-sûr

Concevez avec l’équipe Hurpeau-Mousist l’escalier de vos rêves et sur-mesure bien sûr !
Couleur, choix des matériaux, des essences de bois, esthétique des lignes… voici toutes les clés pour réaliser un escalier unique.

Hurpeau-Mousist travaille le bois sous toutes ses formes et en le mariant avec des matériaux tels que le verre, la fonte d’aluminium ou l’inox, votre projet se sculptera tout naturellement !

Il est même possible de mettre en lumière votre escalier grâce à des leds que ce soit au niveau des murs, du limon ou des garde-corps.

Au-delà de l’escalier et en fonction de votre projet, Hurpeau-Mousist peut également vous proposer des passerelles et des paliers.

Bureau d’études et chargés de projets conçoivent, personnalisent et planifient votre escalier selon vos souhaits. Chaque escalier est une pièce unique chez Hurpeau-Mousist !


Sécurité et fiabilité certifiées

Pour Hurpeau-Mousist, dépendre du groupement Treppenmeister, c’est bénéficier d’un Centre de Recherche et Développement basé en Allemagne qui imagine, développe et teste sans cesse les escaliers de demain.
Tous les escaliers font l’objet d’une série de tests rigoureux en laboratoire avant leur diffusion sur le marché.
Treppenmeister, inventeur de l’escalier suspendu et leader de l’escalier design, a toujours eu à cœur de marier fonctionnalité, sécurité, confort et esthétisme.
logo-CE
Au final, pour le client, c’est une double garantie : les dernières technologies de pointe associées à une fabrication artisanale et locale.

Pour exemple, l’escalier suspendu repose sur un principe de construction ingénieux : des marches directement ancrées dans la maçonnerie côté mur et suspendues à une main courante côté rampe.

En gage de qualité pour répondre aux normes CE, l’ensemble des escaliers sont soumis à des contrôles drastiques par Treppenmeister.


escalier
escalier
escalier